Ce matin, Adel Saoud en service civique au Conseil des jeunes d’Epinal était de passage au lycée Mendès France. Ils sont 15 jeunes élus au Conseil des jeunes, mais pour trouver toujours de nouvelles idées, le Conseil veut s’agrandir.
« On cherche du monde pour diversifier les idées. Cela permet d’avoir de nouveaux contacts » explique Adel Saoud. Ce matin, les élèves spinaliens du lycée pouvaient se renseigner sur le Conseil des jeunes avant peut-être de s’inscrire pour intégrer la prochaine session. « Je ne savais pas que ça existait. Avant cela je ne connaissais pas le Conseil des jeunes » lance un élève de 2°.
Des financements importants sont mis en œuvre par la mairie d’Epinal pour que ces jeunes élus puissent voir leurs idées aboutir. Le skatepark a été construit grâce à la demande d’un jeune, mais ont peut aussi citer le festival des Cybériades ou la soirée jeune talent.
Avant cela, un gros travail attend les jeunes qui se réunissent une fois par semaine au BIJ (Bureau d’information jeunesse) à Epinal pour défendre leurs idées.
C.K.N.
0 commentaire