Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Poil de carotte à Bains les Bains

0 commentaire

0

Écouter cet article

161_g_poil_de_carotte

Le film « Poil de Carotte » sera projeté à Bains-les-Bains le 24 octobre 2015 à 20H 30 à l’initiative de la MJC.  Pour mémoire, il avait été monté par Christian NARDIN alors professeur au Collège de Bains-les-Bains, Poil de Carotte était incarné par Eric SUDOL, jeune collégien balnéen à cette époque.

Photo PC 001

Poil de Carotte (Eric Sudol) et M. Lepic (Christian NARDIN) – tourné aux Grands Prés chez Melle Thérèse ISEL en août 1983.

M. NARDIN professeur dans un Lycée de Strasbourg dirige la troupe des Tréteaux de Port Royal à Strasbourg ; reviendra à Bains les Bains, avec la troupe pour interpréter  « Les Justes » d’Albert Camus à destination des Lycéens et des adultes .Mais pour l’heure, c’est de  poil de carottes dont il fait la promotion à Bains les Bains, dans la toute nouvelle salle de cinéma numérisée, aidé par Anny Thouvenin, adjointe à la culture, et Nicole Lhote de la MJC.

La cité thermale est habituée aux tournages. En 2005 INDIGENES de Rachid Bouchareb a été tourné à la Manufacture Royale. En 2015,  MAINTENANT, tourné dans la  ferblanterie Royale, fut le premier film en une seule prise avec Jean Claude Dreyfus. La qualité technique de la caméra steadicam a permis ce défi

Poil de Carotte à Bains les Bains

 A l’époque où Christian NARDIN a monté et tourné ce film ( 1983) , Christian Nardin était professeur de Lettres Modernes au Collège de Bains-les-Bains , les jeunes qui jouent dans le film étaient ses élèves. C’était une excellente façon de les faire adhérer  à la littérature et au texte de Jules Renard, de traiter des problèmes de l’adolescence ( et de l’enfance pour certains) et des relations avec les adultes… Le livre et le film traitent le thème de  » l’enfance incomprise » comme le dit l’affiche qui va être tirée.

Christian NARDIN et Eric SUDOL seront présents pour répondre aux  questions des spectateurs.

0 commentaire

Laisser un commentaire