Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Epinal – Indignées par la haine anti-réfugiés, ces associations montent au créneau

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1010940

C’est la question qui tourne en boucle pour les membres de la Ligue des droits de l’Homme des Vosges et Est Solidarité. Pour ces associations vosgiennes la situation ne peut plus durer. Les membres sont choqués par certains propos tenus par les politiques et par les personnes sur les réseaux sociaux à l’égard des réfugiés et des migrants.

« On veut dénoncer les propos de certains élus des Vosges. On condamne fortement ces propos tenus à l’égard des réfugiés de Calais » s’insurge Stéphane Aspis de la Ligue des Droits de l’Homme des Vosges.

« On est une terre humaniste. Dans les Vosges personne ne dort dehors, mais si une personne ne veut pas dormir dans un foyer d’hébergement d’urgence on ne peut pas la forcer. Toutes les personnes qui demandent à être hébergées le sont » témoigne Stéphane Aspis.

Ils sont aussi revenus sur le cas d’Etival, Coussay et Cornimont. Les villages ont refusé d’accueillir des migrants. Autre point : « Sur les cinq Syriens arrivés dans les Vosges, deux sont repartis dimanche en Allemagne et ceux qui restent sont démoralisés par l’accueil » témoigne Karim Delmi, le président de l’association Est Solidarité.

« Il faut arrêter de stigmatiser une ethnie parce qu’elle est différente » poursuit Karim Delmi.

En 2014, le nombre de demandeurs d’asile a baissé en 2014 en France de 5%. La même année, il a augmenté de 50% en Suède et de 60% en Allemagne.

« Nous ne comprenons pas pourquoi nous ne pouvons pas accueillir des personnes en difficultés » poursuit Jocelyne Prudhon, membre de l’association Est Solidarité

Un rassemblement de soutien aux réfugiés aura lieu le dimanche 22 novembre à 15h à Epinal.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire