Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Saulxures-sur-Moselotte – Une maison d’habitation en feu

Un jeune couple a été alerté par le détecteur de fumées.

0 commentaire

0

Écouter cet article

75-1024x683

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Une maison d’habitation située de plain-pied a pris feu ce mardi 03 novembre 2015 au 23 de l’impasse de la Roche des Enfants. Un feu de cheminée s’est propagé aux combles.

54-1024x683Il était 22 heures 23 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cet incendie. Celui-ci a pris naissance dans l’insert avant de se propager à la toiture d’une maison de plain-pied.

Locataire des lieux depuis le mois de mai 2015, un jeune couple a été réveillé par le détecteur de fumée.

Sous la conduite du chef de groupe, le lieutenant André Picardo, les centres de secours de Saulxures-sur-Moselotte, Cornimont et Le Thillot se sont attachés d’une part à combattre l’incendie et d’autre part à éviter la propagation. En effet, cet appartement est mitoyen d’un autre accolé et d’une maison sur l’arrière, occupée par le propriétaire des lieux. Ils ont finalement réussi à cantonner les flammes au premier appartement.

116-1024x683 (1)Il a fallu évacuer le jeune couple, le seul habitant de l’appartement accolé pendant que le propriétaire de la maison située à l’arrière et sa famille étaient également sortis.

Personne n’a été blessé ni intoxiqué. Mais le jeune couple devra être relogé.Parmi les cinq chats du couple, l’un d’eux a peut-être péri.

Sur place, on notait également la présence de l’adjoint au maire de Saulxures-sur-Moselotte, Jean-Paul Vaxelaire, du chef des services techniques de la commune et d’un technicien d’ERDF.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les constatations et l’enquête d’usage.

0 commentaire

Laisser un commentaire