Vendredi le centre de gestion a signé un accord avec les groupements « mutuelle santé » Meurthe-et-Moselle et Vosges. En effet, l’une des compétences du Centre de Gestion des Vosges est la gestion de carrière des agents de la fonction publique territoriale (agents des communes et de leurs groupements).
Depuis quelques temps, il est question de la généralisation de la complémentaire Santé et de la nouvelle réglementation relative à la participation financière obligatoire des entreprises pour la mutuelle santé de leurs employés.
Cette réforme ne concerne pas la fonction publique. D’où l’idée novatrice de Michel Balland, président du Centre de Gestion des Vosges, de proposer aux collectivités territoriales un groupement « mutuelle santé », qu’elles pourront proposer à leurs agents, quel que soit leur statut.
En effet le Centre de Gestion vient d’attribuer pour 6 ans (à l’issue d’une procédure de mise en concurrence) le contrat « Santé » au groupement constitué de la Mutuelle INTERIALE et du Gestionnaire GRAS SAVOYE BERGER SIMON.
C.K.N.
0 commentaire