Il y a 30 ans, le 26 septembre 1985, Coluche lançait son appel à la solidarité et faisait naître les Restos du Cœur. 30 ans plus tard, les restos se mobilisent un peu partout en France, y compris dans les Vosges où 26 centres des Restos du cœur sont répartis sur le territoire. Le centre d’Epinal affiche une progression importante de la fréquentation : +8% pour l’année 2015.
Mardi le Préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts s’est rendu dans les locaux des Restos du Cœur à Epinal. Il a rencontré les bénévoles pour leur faire part de son soutien et les remercier de leur engagement.
Dans les Vosges, cette association présidée par Georges Balaj, peut compter sur les 680 bénévoles répartis sur plus de 250 communes du département et, est essentiellement connue pour l’aide alimentaire qu’elle assure.
On compte près de 800 bénéficiaires des Restos du cœur pour le centre d’Epinal.
« On a noté 8% d’augmentation des bénéficiaires par rapport à l’année dernière à la même époque. On a eu un afflux important de migrants. En été, ils représentaient 66% des bénéficiaires à Epinal. » témoigne le président.
Plus de 800 000 repas ont été distribués en 2014.
C.K.N.
0 commentaire