A la Souris Verte, un après-midi festif, récréatif et musical destiné cette année à près de 200 enfants des centres sociaux du Plateau de la Justice, de la Vierge et de Bitola a eu lieu ce mercredi.
Ces 200 enfants, âgés de 3 à 13 ans, ont assisté à un spectacle dont le titre au nom évocateur « Tu peux toujours rêver », concocté par Alex TOUCOURT et DÂM, leur a fait vivre un moment de fête exceptionnel.
A l’issue de ce spectacle, un goûter était offert et le Père Noël qui est aussi venu distribuer les nombreux cadeaux que le KIWANIS CLUB D’ÉPINAL a mis dans sa hotte. Cette année encore, ce sont 1 500 euros de jeux, de matériel de loisirs éducatifs et même des ordinateurs portables qui étaient remis à ces enfants pour les 3 centres sociaux.
Depuis 100 ans, « Servir les enfants du monde» est la devise du KIWANIS.
Le club service a en effet vu le jour aux États-Unis en 1915. Aujourd’hui, le Kiwanis International District France-Monaco et ses 254 clubs collectent plus de 2 millions d’Euros redistribués au bénéfice des enfants, et comptabilisent plus de 160 000 heures de bénévolat à leur service.
Le Kiwanis club d’Épinal, présidé cette année par Marie-Claude LAMOISE, est le seul club service mixte de la ville. Il fait toujours preuve d’un réel dynamisme en s’engageant régulièrement auprès des enfants.
C.K.N.
0 commentaire