Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Linky le compteur intelligent d’ERDF arrive en Lorraine !

0 commentaire

0

Écouter cet article

compteur_linky_edf_1200

Ce mardi, ERDF a commencé a déployer en France son nouveaub compteur intelligent Linky. D’ici 2021, 35 millions de foyers en seront équipés. Le 7 décembre 2015 à 12h, le coup d’envoi du déploiement de Linky dans la région sera donné Place Stanislas à Nancy.

De décembre 2015 jusqu’en 2021, ERDF, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, va remplacer l’ensemble des compteurs d’électricité par des compteurs nouvelle génération. Impossible de refuser ce nouveau service. Il s’agit d’une directive européenne. L’objectif c’est de réduire la facture du consommateur. Linky signe la fin des relevés à domicile.

Linky, un compteur au service des consommateurs

« Le compteur communicant Linky va permettre d’offrir aux clients de nouveaux services gratuits et simples d’utilisation. En effet, les interventions courantes pourront être effectuées à distance, sans rendez-vous et sans dérangement. » explique ERDF Lorraine.

La relève du compteur sera effectuée automatiquement et la facturation sera basée sur les consommations réelles. « Le suivi des consommations d’énergie pourra s’effectuer depuis un portail internet sécurisé et permettre ainsi leur meilleure maîtrise. » poursuit ERDF.

Linky, pour relever le défi énergétique 

Les économies d’énergie sont l’un des piliers du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Le déploiement des compteurs communicants constitue en ce sens une étape essentielle de la transition énergétique.

« Il va transformer la relation qu’entretiennent les citoyens avec l’énergie au quotidien en leur offrant une gestion plus simple, plus précise et plus efficace de leur consommation d’électricité. Autrefois uniquement chargé de distribuer l’électricité, le réseau doit aujourd’hui être en mesure de prendre en compte de nouveaux usages et moyens de production locaux. » commente ERDF.

Dès le mois de décembre, les compteurs Linky seront déployés sur Nancy, puis à partir de 2016 sur l’ensemble des 20 communes du Grand Nancy, et fin 2017, sur l’ensemble des départements lorrains.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire