Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le Préfet des Vosges ne donne pas son aval à l’utilisation du parking de Bramont‏

0 commentaire

0

Écouter cet article

(crédit photo SOS Massif des Vosges)

(crédit photo SOS Massif des Vosges)

Le Préfet des Vosges a répondu à la lettre de SOS Massif des Vosges du 23 novembre. Il ne donne pas son aval à l’utilisation du parking de Bramont pendant la saison hivernale 2015 -2016. Dominique Humbert, le président de l’association SOS Massif des Vosges communique : 

« Le 23 novembre 2015 nous avons écrit au Préfet des Vosges pour lui demander de ne pas répondre favorablement à la demande du Maire de La Bresse pour l’utilisation du Parking de Bramont pendant la saison hivernale 2015-2016 . Par courrier daté du 21 décembre 2015, le Préfet nous a répondu.

Il n’a pas réservé une suite favorable à la demande du Maire de La Bresse. Nous nous réjouissons de la position du Préfet de Vosges qui est en cohérence avec ses propres écrits, comme nous le soulignions dans notre courrier du 23 novembre.

En effet, dans un mémoire relatif à la problématique des parkings, le Préfet écrit : « (…)le parking dit de Bramont implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable. Il est impératif de ne plus l’utiliser. »

Et plus loin : « (…) [ce] parking implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable exposé à des risques jugés inacceptables »

Le Maire de La Bresse reste donc seul face à ses responsabilités, notamment en matière de protection de la ressource en eau et de préservation de la santé publique. Il prendrait un risque inouï en autorisant malgré tout l’utilisation de ce parking, et devrait en assumer seul toutes les conséquences.

Nous osons espérer que ces risques jugés inacceptables par les plus hautes autorités administratives de ce département, et par l’Agence Régionale de Santé (ARS) seront de nature à faire entendre raison au Maire de La Bresse.

D’autant que des solutions de remplacement, très faciles à mettre en œuvre et supérieures en capacité au parking de Bramont existent. Nous les avons précisément évoquées dans notre courrier du 23 novembre. »

Dominique Humbert,  président de l’association SOS Massif des Vosges 

0 commentaire

Laisser un commentaire