Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Sécurité routière : Saint-Sylvestre placée sous haute surveillance dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Communiqué de la gendarmerie des Vosges
La gendarmerie des Vosges vous accompagne sur les routes du réveillon et vous rappelle les conseils de prudence et de sécurité.
Les opérations de prévention et les contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre dans le département seront renforcés pendant cette période de fête sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier.
La gendarmerie des Vosges mobilisera plus de 100 gendarmes pour assurer la sécurité de chacun sur ces axes. Durant cette période sensible l’action de la gendarmerie sera naturellement destinée à lutter contre les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants.
Les gendarmes veilleront également au respect des règles de priorité, au port de la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière et à l’interdiction de l’usage du téléphone au volant.
Ces fautes comportementales sont très souvent à l’origine des accidents. Notre rôle, dans ces périodes où les accidents sont beaucoup plus nombreux, est de protéger les conducteurs contre les autres voire contre eux-mêmes afin qu’ils ne commettent pas d’imprudence… Ceci n’est pas toujours compris malheureusement.
Conseils de prudence :
Ne buvez pas d’alcool si vous devez prendre le volant. En cas de consommation d’alcool pensez à l’éthylotest.
Prévoyez à l’avance votre itinéraire afin de ne pas vous faire surprendre . Vérifiez l’état général de votre véhicule, particulièrement les pneumatiques, les balais d’essuie glace et les optiques.
Assurez vous de la présence d’un gilet jaune de sécurité et d’un triangle de signalisation.
Préparez des couchages supplémentaires pour permettre à vos invités de rester dormir.
Soyez vigilant, ne les laissez pas prendre le volant s’ils présentent un risque pour eux-même ou autrui.
Sur la route :
Attachez votre ceinture et vérifiez que vos passagers l’ont également fait Respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité, adaptez votre allure au flux de circulation et aux conditions météorologiques.
Lors d’un dépassement assurez vous que celui-ci se fait en toute sécurité.
Si vous dépassez un piéton ou un vélo conservez une distance latérale de sécurité minimal de 1 mètre en ville et 1.5 mètres hors agglomération.
Ne manipulez pas votre téléphone ou tous autres appareils pouvant distraire votre attention lors de votre conduite.
Au moindre signe d’assoupissement arrêtez vous pour prendre une pause.

0 commentaire

Laisser un commentaire