Suite à l’incendie survenu au Foyer d’Hébergement de l’Adapei88 situé à Epinal, le 11 mai 2014, 25 résidents ont dû être évacués et relogés provisoirement.Ce matin, les nouveaux locaux situés rue Antoine Hurault ont été inaugurés.
Grâce au concours du Conseil départemental des Vosges, le foyer d’hébergement a pu aller au-delà de la seule réparation des conséquences de l’incendie. Il a pu repenser complètement l’agencement des locaux qui se révélaient vétustes et inappropriés à l’accueil d’une population handicapée.
Ce sont donc 1 373 443 euros qui ont été investis pour réhabiliter les locaux et permettre aux usagers d’évoluer dans un environnement décent, confortable et aux normes. Pendant cette année de chantier, les 25 usagers ont été logés dans un immeuble situé sur le plateau de la Justice : la Tour T10.
Ces derniers ont pu réintégrer leur studio jeudi 21 janvier et y découvrir l’installation de chambres équipées de kitchenette, douches et WC pour les accompagner dans leur démarche vers plus d’autonomie.
A l’occasion de l’inauguration du foyer d’hébergement d’Epinal, une remise de médailles du travail a récompensé les salariés de l’Adapei88 :
Dominique ZINGRAFF (30 ans d’ancienneté) ESAT St Dié
Catégorie Argent :
Gérard RINGENBACH (25 ans d’ancienneté) IME Saint Amé
Patrick BOUILLON (25 ans d’ancienneté) FAM Nomexy
Marie-Louise DAGO (25 ans d’ancienneté) FAM de Nomexy
Dominique LOOZE (25 ans d’ancienneté) FAM de Nomexy
Catégorie Or :
Monique MAIROT (35 ans d’ancienneté) SESSAD Châtenois
Thérèse SILLARI (35 ans d’ancienneté) IME Saint-Amé
0 commentaire