L’opération annuelle de nettoyage des berges de la cité Tschupp aura lieu à partir du 1er février 2015. Un chantier respectueux de l’environnement et de la Moselle qui va être mené pendant près d’une semaine, du 1er au 5 février 2016. L’entretien des espaces verts et des abords de la Moselle est réalisée en association avec la société Reval Prest ainsi que les Régies de Quartiers. Pour l’occasion les gardiens d’Epinal Habitat sont rassemblés pour faire de cette semaine une opération coup de poing à impact grandeur nature !
Une option séduisante car non polluante et sans impact sonore pour les riverains. De plus, celle-ci permet d’accéder aux zones escarpées et de travailler dans des conditions climatiques peu favorables (terrain gorgé d’eau par exemple). Le nettoyage des berges est très important pour l’éco-système en place et surtout pour assurer une bonne fluidité aux eaux de la Moselle et éviter les incidents de stagnation ou d’arbres en travers du courant.
L’attelage sera présent les 2 et 3 février sur site et les opérations de nettoyage se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine.
0 commentaire