Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Prudence sur les routes avec l’arrivée de la neige

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie d’illustration.

Photographie d’illustration.

Tant attendue par certains, on pense bien entendu aux professionnels du tourisme et aux vacanciers, la neige est finalement arrivé dans les Vosges, en cette première semaine de l’année 2016.

Les stations vosgiennes ouvrent les unes après les autres, et les nombreux amateurs de sports de glisse s’apprêtent à chausser leurs skis et autres snowboards. Mais l’arrivée de la neige est également synonyme de prudence sur les routes vosgiennes, tout particulièrement dans les cols, où la vigilance et un équipement adapté sont de mises.

Comme le rappelle Bison Futé, « quand la neige et le verglas rendent les routes difficilement praticables et dangereuses, pour éviter tout accident ou rester bloqué sur un axe, mieux vaut être informé et préparé ». Outre un éclairage et des essuies-glace parfaitement fonctionnels ainsi que des pneus adaptés à l’hiver et en bon état, avant de prendre la route il est important de se renseigner à la fois sur les conditions de conduite, de trafic et météorologiques. Annoncées par les exploitants et les gestionnaires routiers, tout en étant généralement relayées par les médias, les conditions de conduite reflètent le degré des difficultés de circulation que vous allez rencontrer du seul fait de la présence de neige ou de verglas.

En cas de conditions difficiles, avec par exemple une importante couche de neige et/ou de verglas et/ou une moindre visibilité due aux chutes de neige, il est préférable de jouer la prudence et de différer son déplacement. Avant de prendre le volant, assurez-vous de l’état des routes vosgiennes en consultant http://www.inforoute88.fr/

J.J.

L’état des cols routiers vosgiens ce mercredi 6 janvier 2016. Sources : Sport Passion et Bison Futé.

L’état des cols routiers vosgiens ce mercredi 6 janvier 2016. Sources : Sport Passion et Bison Futé.

0 commentaire

Laisser un commentaire