Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le site Internet de l’Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles des Vosges fait peau neuve

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’interface du nouveau site de l’UD des Donneurs de Sang Bénévoles des Vosges se veut claire et fonctionnelle.

L’interface du nouveau site de l’UD des Donneurs de Sang Bénévoles des Vosges se veut claire et fonctionnelle.

Depuis le 3 novembre dernier, la nouvelle mouture du site Internet de l’Union Départementale des Sonneurs de Sang Bénévoles des Vosges est en ligne.

Après plus de 8 ans de bons et loyaux services, et bien qu’ayant rendu service à de nombreux utilisateurs, la précédente version ne disposait pas d’une interface des plus élégantes et ses fonctionnalités étaient quelque peu obsolètes. Réalisé par le délégué départemental à la communication de l’UD des Donneurs de sang bénévoles Sylvain Zanetti, aidé dans sa démarche par Hervé Subiger, concepteur de site Internet originaire de Sélestat, ce nouveau site se veut avant tout plus pratique, plus fonctionnel, plus élégant… en clair plus « professionnel ».

Respectant les standards actuels du web, il s’adapte à toutes les tailles d’écrans et à tous les supports numériques, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Côté contenu, il regorge d’informations pratiques diverses relatives au don du sang, avec notamment des renseignements sur les différents types de dons et groupes sanguins, des témoignages de donneurs, un référencement – via une carte interactive – des 27 amicales réparties sur le département des Vosges, de même qu’un agenda des collectes de sang à venir. En bas à gauche de la page, il est également possible de s’inscrire à la newsletter, pour ainsi recevoir directement dans votre boîte mail les actualités relatives au volet vosgien des Donneurs de Sang Bénévoles. Enfin, sachez que le site change légèrement d’adresse, puisqu’il est maintenant accessible via l’adressehttp://www.dondusang88.fr/

J.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire