Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Les vœux de Daniel Gremillet, sénateur des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

GREMILLET_Daniel_TRB2

« A l’aube de la nouvelle année, j’exprime des souhaits profondément humanistes. D’abord, le souhait que notre pays uni et rassemblé ne connaisse pas à nouveau l’effroi de janvier et de novembre 2015. Notre pays doit continuer à porter un message universel : celui du pays des droits de l’homme.

La France est en panne de croissance et le chômage atteint un niveau insoutenable, la conduite de réformes intérieures est indispensable. L’initiative individuelle et collective est à valoriser afin de rester dans la compétition – celles et ceux qui chaque jour contribuent au développement économique de notre pays doivent pouvoir continuer à entreprendre et être respectés pour les risques qu’ils prennent, il est indispensable de freiner l’inflation normative, nous devons susciter l’émulation en montrant l’exemple, il en va de notre légitimité et de notre crédibilité. La France doit redevenir un pays de production et un pays où la réussite est une fierté. Elle doit se requalifier au plan européen et mondial par des réformes courageuses et retrouver sa place sur la scène internationale.

Je souhaite que nous puissions redonner espoir aux nouvelles générations, à celles et ceux qui sont privés d’emploi, aux plus anciens d’entre nous qui portent l’histoire de notre pays et qui nous ont transmis toute cette richesse.

Je souhaite, enfin, que les Vosges dans la construction de la vaste grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine-puisse imprimer sa marque et trouver un équilibre entre les territoires ruraux et urbains.

J’attends aussi que nous comptions un peu plus sur nous-mêmes, que nous attendions moins de l’Etat et de la providence. Nous avons les moyens d’accroitre notre compétitivité, de créer de la valeur ajoutée et de redonner à toutes et à tous les garanties d’un avenir meilleur.

La France est un pays d’accueil dont les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité doivent être respectés par chacune et chacun d’entre nous et par tous ceux que nous accueillons. Cet esprit républicain est un bagage qui doit continuer à guider les générations dans la construction de leur vie future.

Soyons confiants. Bonne et heureuse année 2016. »

Daniel GREMILLET

0 commentaire

Laisser un commentaire