Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Un chèque pour faire valser les préjugés sur la maladie d’Alzheimer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Remise Frane ALZHEIMER

L’association France ALZHEIMER 88 a reçu un chèque de 2 500 euros du Fonds ACEF pour la Solidarité pour son projet « Corps et Graphie » qui permet de faire valser les stéréotypes et préjugés sur la maladie d’Alzheimer et de montrer que les capacités sont toujours présentes et n’attendent qu’à être sollicitées. 

Durant 9 mois, de janvier à septembre 2015, ont eu lieu deux ateliers d’écriture par mois animés par Julia BILLET, auteur avec 25 participants . Deux cours de danse de salon par mois animé par un professeur de danse ont fait la joie d’une dizaine de malades.

Un bel ouvrage sous forme de carnet de voyage a rassemblé les paroles des malades rédigés dans ces ateliers, des photos et des illustrations pendant ces ateliers.

Un grand bal intitulé « Les 84 ans de ma mère » à La Rotonde à Thaon-les-Vosges a conclu cette belle aventure le 18 octobre dernier avec certains participants aux ateliers, leur famille, des résidents de différentes maisons de retraite et même des personnes vivant à domicile. Tous se sont tous réunis pour la danse dans un climat des plus conviviaux.

Jérôme CHARLOIS, Directeur du Secteur des Vosges de la BPALC, Laurent BRUMBT, animateur du Marché ACEF pour la BPALC, représentant Dominique HICK, Président du Fonds Acef pour la Solidarité et Eric LEONARD, Président de l’ACEF 88 ont eu remis une subvention à France Alzheimer 88 et à sa présidente Anne-Marie HERMANN.

0 commentaire

Laisser un commentaire