La piscine olympique Roger Goujon d’Epinal va devoir subir de gros travaux. Une installation à l’extérieur sera créée ainsi qu’un bâtiment annexe.
« Elle a plus de 20 ans. Il faut refaire tout le traitement de l’eau et de l’air. Des travaux auront aussi lieu à l’intérieur du bassin olympique » a annoncé le député-maire Michel Heinrich lors du dernier conseil municipal.
Les travaux auront lieu cette année. La piscine olympique restera fermée du 22 août au 3 novembre pour les travaux. « Ce sera compliqué pour les clubs mais on jonglera avec tout ça» commente Michel Heinrich qui a aussi annoncé que le prochain investissement aurait lieu en 2017 avec la piscine Germain Creuse de Golbey. « Les piscines s’usent plus vite que d’autres infrastructures » atteste le député-maire d’Epinal.
Concernant la piscine Iris qui « arrive en fin de course », « l’objectif c’est de l’entretenir et de la faire durer. » assure Michel Heinrich. « On ne peut pas imaginer des dépenses colossales car un jour il faudra la refaire totalement. » poursuit-il.
La ville a déjà réservé un bout de terrain à côté de la piscine olympique pour mutualiser les moyens.
C.K.N.
0 commentaire