Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Epinal – La ville réfléchit à une extension de la patinoire du côté du parc du château !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lors du conseil municipal, les conseillers ont voté le lancement d’une concertation du public concernant la révision du plan local d’urbanisme avant l’extension possible de la patinoire d’Epinal.

Construite en 2010, le bâtiment s’avère aujourd’hui trop petit pour accueillir tous les supporters pendant les matchs de hockey des Gamyos. La mairie réfléchit à une extension de la patinoire avec une nouvelle tribune qui offrirait 800 places supplémentaires. La patinoire possède actuellement 1788 places. Un agrandissement serait donc nécessaire, mais la seule solution serait l’extension du bâtiment du côté du parc du château.

« La première étape de ce projet à engager est donc la réduction nécessaire de la zone naturelle non constructible et de l’espace boisé classé. La procédure qui pourrait être retenue est la révision allégée du Plan Local d’Urbanisme qui permet en effet de réduire un espace boisé classé, une zone agricole ou une zone naturelle et forestière, sans qu’il soit porté atteinte aux orientations du Projet d’Aménagement et de développement durable » explique le député-maire Michel Heinrich.

La réduction de la zone naturelle pour ce projet ne représenterait pas plus de 2% de l’espace boisé de la colline du château.

L’extension n’est pas pour tout de suite. Le délai de la procédure votée en conseil municipal est estimé à une année.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire