Sur les réseaux sociaux les témoignages se multiplient. Tous disent avoir vu une boule de feu traverser le ciel. Le Réseau français d’observation des météorites confirme le passage d’un bolide dans le ciel lorrain ce jeudi vers 11h30.
Dans un communiqué, l’International Meteor Organization a confirmé la nouvelle. « Ce matin, jeudi 25 février 2016 aux alentours de 10h30, un bolide a survolé une partie de l’Est de la France – entre Reims et Nancy. » expliquent-t-ils. Jusqu’à maintenant, 25 rapports d’observation ont été reçus par l’IMO (International Meteor Organization). Ces rapports d’observation proviennent non seulement de l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine mais aussi de l’île de France, du Centre, de la Bourgogne et de la Wallonie en Belgique et d’Allemagne.
Frédéric R. témoigne dans son rapport d’observation : « Je regardais par le fenêtre de mon bureau alors que j’étais en train de téléphoner et j’ai très clairement vu ce phénomène lumineux : une boule de feu avec une queue lumineuse. Ce qui m’a frappé c’est que cela semblait très proche du sol. Ce phénomène s’est comme éteint avant de toucher le sol. »
C.K.N.
0 commentaire