Comme chaque année, l’Education nationale publie les indicateurs de résultats des lycées pour l’année 2015. Pour établir ce classement, elle retient deux critères : le taux de réussite au bac et le taux d’accès au bac. Le premier prend en compte le pourcentage des élèves ayant réussi leur bac et le second considère le pourcentage d’élèves qui ont décroché leur bac en étant resté au sein du même établissement de la seconde à terminale.
Pour l’académie de Nancy-Metz, le lycée Notre-Dame de Peltre (Moselle) arrive en tête du classement général et technologique devant le lycée Saint-Pierre Chanel de Thionville (Moselle) et le lycée hôtelier Jean-Baptiste-Siméon Chardin de Gérardmer.
Pour les Vosges, apparaissent ensuite dans ce classement le lycée Claude Gellée d’Epinal 17e, le lycée Notre Dame-Saint-Joseph d’Epinal 18e, le lycée Pierrre Mendes-France d’Epinal 32e, le lycée Jeanne-d’Arc de Remiremont 33e, le lycée Jules-Ferry de Saint-Dié-des-Vosges 34e, le lycée Jean-Lurçat de Bruyères 43e, le lycée La Haie-Griselle de Gérardmer 44e, le lycée filière bois André-Malraux de Remiremont 45e, le lycée Beau-Jardin de Saint-Dié-des-Vosges 46e, le lycée Louis-Lapicque d’Epinal 55e, le lcyée Pierre et Marie Curie de Neufchâteau 63e et le lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt 75e.
Quant au classement des lycées professionnels, Jean-Baptiste Vatelot de Toul (Meurthe-et-Moselle) finit en tête de promotion devant le lycée professionnel Notre-Dame de la Providence de Thionville (Moselle) 2e et Notre Dame de la Providence de Saint-Dié-des-Vosges 3e.
0 commentaire