Le deuxième jour de procès s’est ouvert ce matin au tribunal d’Epinal dans l’affaire du sexagénaire accusé de viols par ses deux fils et son beau-fils.
Le sexagénaire nie toujours les accusations de ses enfants. Les deux garçons sont venus témoigner aujourd’hui devant le tribunal en dénonçant à nouveau les relations sexuelles imposées par leur père. Les actes ont été commis entre 1992 et 1996. A chaque fois leur père avait recourt à un chantage pour arriver à ses fins. Dès que ses enfants voulaient quelque chose il acceptait à condition d’avoir en échange une fellation.
Les victimes ont décidé de parler après plus de 15 ans de souffrance. Les garçons ont expliqué avoir demandé à plusieurs reprises au sexagénaire de les laisser tranquille, mains en vain. « Cela faisait longtemps que je voulais porter plainte. Je voulais juste qu’il me laisse tranquille » explique le beau-fils qui assure que son beau-père a commencé à le violer à partir de l’âge de 16 ans. Les relations sexuelles ont duré près de quatre ans. « Il me montrait des films pornos homosexuelles et cela l’excitait » poursuit le victime.
« Je ne savais plus comment m’en sortir j’ai même fait une tentative de suicide. » poursuit-il. Depuis le jeune homme est marié et a des enfants.
Pour le beau-père, ancien patron d’une société vosgienne de BTP ces relations sexuelles étaient consenties.
Le sexagénaire encourt 20 ans de prison. Verdict demain mercredi.
C.K.N.
0 commentaire