« Les retraités ne sont pas des nantis ! » assurent les syndicalistes. Dans les Vosges, six organisations syndicales appellent à un rassemblement jeudi 10 mars à 11h devant la préfecture des Vosges.
En effet, comme dans toute la France, les organisations syndicales des retraités seront mobilisées une nouvelle fois pour la défense de leur pouvoir d’achat. « Les retraités n’acceptent pas les reculs sociaux sur les retraites, reculs qui vont en s’aggravant. » commentent les représentants des syndicats. Les retraités sont en colère et déterminés à ne pas laisser se poursuivre la dégradation de leur pouvoir d’achat, de leurs droits et garanties en matière de retraite et de protection sociale.
« Depuis plusieurs année, les 16 millions de retraités de ce pays, du secteur public comme privé, constatent que leur situation ne cesse de se dégrader. » poursuivent-t-il.
Les syndicats demandent donc un retour à la revalorisation annuelle des pensions et retraités et le rattrapage des 30 mois sans revalorisation.
C.K.N.
0 commentaire