Que se passe-t-il sur le chemin circulaire de Belbriette sur la commune de Xonrupt-Longemer depuis environ trois semaines. Les promeneurs peuvent y découvrir plusieurs cadavres d’animaux partiellement dévorés.
Le spectacle n’est pas très réjouissant, surtout lorsque les restes sont encore chauds, ou presque, en tout cas présents sur le même chemin très peu de temps après que chevreuil, biche ou encore blaireau soient passés de vie à trépas. Pour quelles raisons ?
S’agit -il d’animaux morts naturellement pendant l’hiver puis tirés sur le chemin par des charognards ? S’agit -il de bêtes blessées pendant la période de chasse et dont les dépouilles sont restées introuvables par les chiens ? Pourrait-il s’agir d’un grand prédateur tel que le loup aperçu dans le secteur ? Ou encore d’un chien errant ? Les animaux seraient-ils victimes tout simplement de braconniers ? De nombreuses hypothèses sont envisagées par les béotiens que nous sommes tous.
Pour l’instant, le mystère reste entier. A moins qu’un spécialiste de la faune sauvage ou un chasseur attentif à la vie animal du secteur lève le voile sur les interrogations posées par les promeneurs notamment.
A noter, certains des cadavres se situent également sur le chemin de terre entre le lotissement des broches et l’étang de Belbriette…
0 commentaire