Une collision entre une voiture et une moto s’est produite ce jeudi 7 avril 2016 en soirée sur la route du Ménil peu après le hameau de Travexin. Dans une courbe à droite, le motard, qui circulait en direction du Thillot, s’est déporté sur sa gauche pour venir percuter une voiture qui survenait en sens inverse avec à son bord deux retraités domiciliés à Bretigny-sur-Orge (Essonne). Domicilié à Remiremont, Dimitri Crucet, qui avait eu 27 ans en mars dernier, était gravement blessé à l’arrivée des secours. Son pronostic vital était engagé. Il est décédé des suites de ses blessures durant son transfert par ambulance à Remiremont où il devait être héliporté sur Nancy.
Il était 18 heures 40 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette collision. Etendu sur la route, le motard a été secouru par les sapeurs-pompiers de Cornimont, Ventron et Saulxures-sur-Moselotte avec le renfort du SMUR de Remiremont. Il a été évacué sur Remiremont où il devait être héliporté sur le centre hospitalier de Nancy. Escorté par la gendarmerie et le SMUR, l’ambulance a dû s’arrêter sur la déviation de Saulxures-sur-Moselotte et le jeune homme est ensuite décédé avant d’être héliporté.
De son côté, le couple de retraités est indemne. Il revenait dune visite aux Mynes du Thillot. Choquée par le drame, la femme a dû être également prise en charge par les secours.
Durant l’intervention des secours, la circulation a été déviée par le chemin de Bonnegoutte.
Sur place, on notait la présence de Marie-Jo Clément, maire de Cornimont.
Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a ouvert les investigations d’usage.
David Jeangeorges
0 commentaire