C’est fait, on connait la date de la prochaine Fêtes des Jonquilles qui aura lieu le 9 avril 2017. Le coup d’envoi de la prochaine édition du corso fleuri est toujours un grand moment pour la population gérômoise et la vingtaine de bénévoles de la Société des Fêtes organisatrice de l’événement.
La découverte de l’affiche s’est faite ce mercredi matin en présence d’une grande partie de l’équipe réunie pour la circonstance autour de Fernand Grandemange, président par intérim et de Nicole Curtit qui reprendra son poste dans quelques jours après une année sabbatique.
Plusieurs dizaines de milliers d’affiches de différents formats, flyers et autocollants ont été ainsi imprimés en prévision de l’incontournable et indestructible fête populaire dont la première eut lieu en 1935 à l’initiative de l’Amicale des Motocyclistes. La promotion de l’événement devra parcourir une bonne partie du quart Nord Est de la France et les pays limitrophes auprès desquels la Fête des Jonquilles est une véritable institution. Des milliers d’autocaristes et organismes de promotion ont déjà été contactés par Email ou News-letters afin de tenter de battre la vente de billets de l’édition 2015 soit 35 000 places payantes.
La nouvelle Fêtes des Jonquilles est donc dans les tuyaux de la SDF, mais également de toute la population gérômoise : il est bon de rappeler que la cueillette des narcisses sauvages est réalisée par les enfants des écoles.
Une 1ère réunion des constructeurs est programmée le 9 septembre prochain au local de la Rue de Lorraine alors que certains d’entre-eux se sont déjà fait connaitre.
Et, cerise sur le gâteau, le Bal de l’élection de la Reine et ses deux Dauphines se déroulera comme de coutume à l’Espace LAC le 25 février….
La 48ème fête du nom est déjà dans tous les esprits !
0 commentaire