Projet de loi El Khomri, suite…la mobilisation ne faiblit pas devant les menaces du 49.3 pour passer en force le texte de loi très controversé. « Si le gouvernement a fait quelques concessions notamment sur les jeunes, nous ne sommes toujours pas satisfaits de cette mouture. Nous demandons encore son retrait. Une nouvelle loi sur le travail, pourquoi pas mais faisons la avec concertation et il faut respecter la démocratie. Nous attendons une forte mobilisation mardi et jeudi » martèle jacob Charton, délégué UD CGT (poste).
En ce sens, une délégation CGT d’une cinquantaine de membres, s’est rassemblée jeudi en fin d’après-midi devant la permanence du député-Maire d’Epinal Michel Heinrich. Les policiers ont bloqué la rue de la préfecture empêchant la circulation pendant une bonne heure jusqu’à 17h.
En son absence, Delphine Roussel et deux autres délégués CGT ont été reçus par l’attaché parlementaire. Avec son porte-voix Delphine Roussel a fait un point et a indiqué aux manifestants « avoir été entendue et bien reçue. Un nouvelle rencontre est prévue avec Michel Heinrich ».
Mardi 14H30, les opposants au projet de loi El Khomri se feront à nouveau entendre.
0 commentaire