C’est ouvert ! La maison du vélo a été inaugurée en grande pompe samedi après-midi au port d’Epinal. « Un bâtiment 100 pour cent en hêtre » insiste fièrement Alain Roussel, du syndicat Epinal coeur des Vosges. Depuis 10 ans sous sa présidence, ce sont plus de 1000 kilomètres (1400)de pistes labellisées par la fédération Française de cyclisme, qui ont vu le jour. D’ailleurs une application Bikes.vosges a été mise en place pour repérer les sentiers sur son « smartphone ».
Le député-maire Michel Heinrich souligne « sa satisfaction d’inaugurer cette maison du vélo tant attendue. En plus, les circuits Charles Le Téméraire ont donné naissance à une grande manifestation de deux roues qui se déroule ce week-end. »
Au delà des pistes, les équipements concrétisent une véritable identité de notre territoire comme terre de vélo. Grâce à ces investissements, les retombées économiques émanant du tourisme se vérifient et le plus intéressant est certainement à venir.
Il est important de rappeler que la communauté de communes Epinal-Golbey propose depuis deux ans des aides pour favoriser l’achat de vélos à assistance électrique. Bref, le vélo a de beaux jours devant lui dans le département.
La vidéo à suivre sur http://sportsvosges.skyrock.com
ou la chaîne YOUTUBE SPORTSVOSGES
0 commentaire