Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Ces Vosgiens lancent une pétition contre les animaux sauvages à Epinal !

Comme un lion en cage...

0 commentaire

0

Écouter cet article

YmNjuXwSAbjqYRe-800x450-noPadLe cirque Maximum est de passage au petit Champ de Mars à Epinal jusqu’à demain mercredi. Quand ils ont découvert les conditions de détention des animaux du cirque, trois jeunes Vosgiens ont décidé d’agir.

« On est allé sur place pour voir les conditions de détention des animaux. Les règles ne sont pas respectées, notamment pour la détention des tigres. Parfois ils étaient à trois pour seulement 5m2. Il y avait aussi un cheval avec un dos complètement abîmé.» explique Lou Noirclere, un jeune étudiant originaire de Dompaire. Avec Marie-Charlotte Bronner et Nicolas Kahn, ils ont mis en ligne une pétition pour interdire les cirques avec animaux sauvages à Epinal. « Les animaux présentaient tous des troubles du comportement. » déplore-t-il.

Le cirque Maximum s’est déjà vu interdire de représentation en Belgique depuis le 10 mars 2014. Différents maires se sont déjà engagés contre les cirques avec animaux sauvages dans leurs communes dont la commune de Thaon-lès-Vosges-Girmont-Oncourt. Les étudiants ont sollicité Michel Heinrich pour lui demander de suivre le mouvement.

Depuis dimanche, la pétition a déjà recueilli près de 1000 signatures.

Renseignements et pétition : https://www.change.org/p/m-heinrich-interdiction-des-cirques-avec-animaux-sauvages-dans-la-ville-d-epinal

C.K.N.

animaux

cirque

Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire