Cet après-midi devrait avoir lieu le procès du conducteur du scooter Spinalien jugé pour homicide involontaire aggravé. Les traces de l’accident sont encore visibles. L’homme est venu en boitant dans le box des accusés. Le tribunal s’est prononcé sur le placement en détention provisoire jusqu’à la date de son procès.
En effet, le jeune homme de 34 ans est à l’origine du décès de sa copine suite à un accident survenu le 26 mai dernier à 1h05 du matin rue Léopold Bourg à Epinal. La jeune femme, à l’arrière du deux roues ne portait pas de casque. Le conducteur a brûlé le feu rouge avant d’être déstabilisé par la passagère qui tombe et heurte violemment une barrière fixe de sécurité située en plein centre d’Epinal.
Le conducteur conduisait ce soir là avec un taux de 0,95g d’alcool par litre dans le sang et il était sous l’emprise du cannabis. « Je n’ai jamais voulu lui faire du mal. Je regrette pour sa famille » dira-t-il dans le box des accusés. Son avocat assure qu' »il a conscience de la gravité des faits qui l’amènent devant le tribunal ».
Il a déjà été condamné à 6 reprises dont 8 ans d’emprisonnement pour homicide quand il n’avait que 15 ans. En 2015 il a été condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Cet après-midi, il a demandé le renvoi de la date de son procès pour préparer sa défense. Le tribunal a fixé la date au 6 septembre prochain. En attendant, il sera placé en détention provisoire. Il encourt jusqu’à 10 ans de prison.
C.K.N.
http://epinalinfos.fr/2016/06/tue-copine-a-scooter-cherchant-croquettes-chien-a-1h-matin/
0 commentaire