Dans un contexte de fermetures de services et de suppressions d’emplois, les syndicats Solidaires Finances publiques Vosges, CGT Finances publiques et FO Finances publiques ont rassemblé les agents des finances publiques d’Epinal.
Les syndicats demandent le retrait de la loi Travail et participeront aux initiatives interprofessionnelles programmées dans les prochains jours. « On est contre toutes les régressions sociales. » commente Philippe Valdenaire secrétaire départemental CGT Finances publiques.
Selon les syndicats, « le projet de loi travail conduira forcément à plus de précarité, à un temps de travail plus important, une flexibilité et une mobilité des agents. ».
La DGFIP a perdu 35 000 emplois depuis 2002. « Elle subit des coupes budgétaires qui nuisent au bon fonctionnement des services. On doit faire face à une charge de travail en constante augmentation. Parallèlement, les restructurations s’enchaînent et riment avec destruction : aucun agent ni aucune mission n’y échappe : fusions et suppressions de services, réorganisations.. » poursuivent les syndicalistes.
En 2016, 13 suppressions de postes dans l’administration des finances ont eu lieu dans les Vosges.
Le 14 juin une journée de grève interprofessionnelle est déjà programmée à Paris.
C.K.N.
0 commentaire