Les joueurs du tennis club d’Epinal ont désormais un nouveau club house ultra performant. Situé rue du Haut des Etages sur le plateau de la Justice à Epinal, cette nouvelle construction se veut écologique et innovante.
Le bâtiment à ossature bois est doté de capteurs solaires photovoltaïques hybrides. « Nous sommes partis du plan climat qui dit que 22% des émissions de gaz à effets de serre sont dues aux bâtiments. Notre ambition est de décrocher le label « Site énergie » » assure le député-maire Michel Heinrich lors de l’inauguration du club house flambant neuf.
Ce bâtiment a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur un brevet réalisé localement. Des panneaux hybrides solaires et thermiques captent toute l’énergie du soleil et restituent l’énergie au bâtiment. « La facture énergétique sera limitée » poursuit le député-maire. En effet, le bâtiment consomme peu d’énergie car il est autonome en matière de chauffage et d’électricité. Ce système ingénieux a été conçu par une entreprise de l’agglomération.
Le tennis club d’Epinal compte aujourd’hui près de 340 adhérents. Le bâtiment se veut fonctionnel, familial et agréable à vivre.
Coût total du projet : 460 000 euros.
C.K.N.
0 commentaire