Ce lundi, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, à la fois solennelle et festive. Les étudiants de l’institut de formation d’Aides soignants d’Epinal (IFAS) ont, en effet, reçu leurs diplômes. Comme l’a souligné la directrice, Marie-Claire Salib, pour eux, « ce n’est pas une fin, mais bien au contraire, un commencement ».
Grande nouveauté cette année : les étudiants venaient de Franche Comté, mais aussi du Brésil, de Guinée, du Cameroun et même des Dom Tom. « Cela constitue une grande première pour l’IFAS d’Epinal. La multiplicité des origines a permis des confrontations intéressantes » atteste la directrice.
Quand ils sont arrivés, certains étaient plein d’appréhension. « Les mises en situation sous le regard des professionnels ont contribué à vous rendre apte à travailler dès votre sortie de l’école. Vous avez su donner le meilleur de vous-même pour grandir et gagner en confiance et en maturité » rappelle dans son discours Marie-Claire Salib.
Pendant les 10 mois de formation, ils ont pu découvrir le métier grâce à des cours, des tables rondes et des stages.
« C’était une année très enrichissante qui m’a permis de retrouver confiance en moi » confie une étudiante.
La meilleure mise en situation professionnelle revient à Isabelle Maillet avec la note de 28 sur 30. Pour les travaux de communication c’est Estelle Mangeolle qui remporte la palme avec 19,5 sur 20.
Tous les résultats :
C.K.N.
0 commentaire