Ils sont 9, âgés de 19 à 55 ans à avoir été sélectionnés pour rencontrer ce vendredi des recruteurs issus de 11 entreprises du département. Ils ont un point commun : ils sont tous issus des quartiers prioritaires d’Epinal et de Golbey : Bitola, la Justice, la Zac et le Haut du Gras.
L’action « Recruter autrement » a donc pour objectif principal de favoriser la rencontre des personnes éloignées de l’emploi avec les employeurs. Ce vendredi, les 9 candidats rencontraient les recruteurs à la Souris Verte d’Epinal pour des entretiens d’embauche. «Cette action permet aussi de changer les représentations rattachées aux quartiers et à leurs occupants. Elle permet aux recruteurs de découvrir des personnes candidates dans un contexte favorable à la rencontre professionnelle » commente la directrice pôle cohésion sociale et des solidarités à la communauté d’agglomération, Isabelle Baumeister.
Avant cette dernière journée, les candidats ont réalisé un travail sur la valorisation de leurs compétences. Ils ont aussi appris à se présenter de façon originale avec la vidéo et la photographie.
L’année dernière, l’opération avait permis à 6 personnes sur 12 de retrouver un emploi.
Cette action est financée par le commissariat général à l’égalité des territoires.
C.K.N.
0 commentaire