Pour le secrétaire départemental du Front National, Jordan Grosse-Cruciani, il faut réglementer pour l’interdiction du Burkini.
« Un article de la presse locale mentionne un évènement qui s’est déroulé jeudi dernier aux Thermes de Vittel. Une curiste serait arrivée à l’établissement en burkini et devant les réactions de plusieurs clients, elle a été priée de changer de tenue. Le directeur de l’établissement explique que la personne « n‘avait aucune intention religieuse dans son port de burkini »(…) et qu’il s’agirait d’un « problème matériel de maillot ».
Cette attitude, après les évènements de Sisco en Corse ou le scandale de l’association Smile13 à Marseille, relève de l’inconscience. Même si aucune intention religieuse n’est confirmée, ce port du burkini n’en est pas moins dérangeant.
Le burkini n’est jamais qu’une déclinaison du voile et de la burka et le symbole, lui aussi d’un intégrisme d’un autre âge et de la soumission de la femme. La direction minimise clairement ces faits dans un contexte de provocations politico-religieuses.
Avec ces évènements, il est clair que l’Etat ne joue plus son rôle et qu’il capitule devant toutes les revendications communautaristes. Après l’interdiction par plusieurs communes du burkini sur les plages comme à Cannes, il convient désormais pour nos dirigeants d’agir réellement et d’interdire dans l’espace public et républicain tous les signes religieux ostentatoires. »
Jordan Grosse-Cruciani
Secrétaire Départemental du FN Vosges
Conseiller Régional Grand Est
0 commentaire