Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Plusieurs collectifs lancent une pétition pour la liberté de circuler dans le massif vosgien !

0 commentaire

0

Écouter cet article

moto« A l’heure où nous avons, tous, citoyens, citoyennes, besoin d’être ensemble, unis, face aux difficultés et aux drames de notre société, nous sommes, usagers motorisés de la route et des chemins, sans cesse attaqués par des lobbies, qui veulent interdire tout ou partie du Massif vosgien, au prétexte d’une protection de la nature qui ne masque que le rejet de l’autre » dénoncent plusieurs associations d’usagers de la route, des chemins, motards, professionnels du tourisme, montagnards.

L’association pour l’équilibre et le développement du massif vosgien (AEDMV), l’Automobile Club Haut-Rhin Vosges et Territoire de Belfort, Bee Good Jeremy, le collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) et la fédération française de motards et citoyens du 68 lancent à présent une pétition « pour préserver le Droit de circuler tout en respectant l’environnement : VOTRE Droit ! ».

« Contrairement à ce que prétendent certains groupes de pression, l’immense majorité des usagers motorisés est soucieuse du respect de la réglementation et du Vivre ensemble. Personne d’entre nous n’a rien à justifier ni démontrer à ces groupes ; la seule déclaration qui doit leur être opposée est le rappel des lois de la République, qui garantissent le Droit et la liberté de circuler » s’insurgent ces différents collectifs.

Selon eux, « Pour ces lobbies, tous les prétextes sont bons pour tenter d’interdire le libre droit de circuler aux citoyens : trop de pollution, trop de bruit, trop de vitesse, la surfréquentation, des incivilités en croissance exponentielle… ont-ils des preuves ? Des statistiques ? Des études objectives ? Strictement rien ! ».

Toujours selon ces collectifs, « Sous couvert d’apaisement, de respect de la nature, de devoir rendre la nature à elle-même, de promouvoir une journée par mois sans moteur (prélude évident à la fermeture définitive), et autres discours enjôleurs, c’est la confiscation pure et simple du massif vosgien, l’exclusion de tous les motorisés (et en particulier les méchants motards). Les promoteurs de ces harangues ont-ils, par ailleurs, oubliés que cela mettrait des dizaines et des dizaines de personnes au chômage ? Ont-ils oubliés que ce serait la mort économique et sociale des zones rurales ? ».

Ils lancent à présent un appel citoyen : « Tous à vos stylos pour lutter pour la liberté de circuler et contre la haine ! En signant cette pétition, c’est soutenir l’action des associations oeuvrant pour la Liberté de circuler, le partage de la route et des chemins, le maintien de la vie sociale et économique, et le respect de l’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, qui dit notamment : « toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. » ».

Une pétition à retrouver en cliquant ici.

collectifs

pétition

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire