Ce lundi, la base Roland Naudin accueille des boxeuses de l’équipe de France et des représentants du CREPS de Lorraine.
Les boxeuses avaient rendez-vous à la base Roland Naudin de Bouzey pour une journée d’entraînement sportif et d’échanges avec les enfants du stage multi-activités organisé sur la base de loisirs.
Les boxeuses sont actuellement accueillies au CREPS de Lorraine de Nancy dans le cadre d’un stage de préparation aux Championnats d’Europe 2016.
Accueillis à la base Roland Naudin pour un moment d’échanges, le groupe de boxeuses et Anthony Veniant, entraîneur de l’équipe de France de boxe féminine, ont fait le déplacement depuis le CREPS de Lorraine pour une journée. Les boxeuses profitent de l’environnement du plan d’eau de Bouzey, ainsi que de l’infrastructure pour suivre un entraînement.
Une quinzaine de jeunes Spinaliens âgés de 18 à 25 ans et appartenant au projet « Réagir » de l’Ambition Spinalienne Omnisports étaient également présents pour rencontrer les boxeuses. L’échange a permis aux jeunes d’en, apprendre un peu plus sur les exigences du sport de haut niveau et sur les métiers d’animateur ou d’éducateur sportifs, métiers vers lesquels souhaitent se tourner un tiers de ces jeunes.
0 commentaire