Les policiers ne relâchent pas la pression et poursuivent leurs manifestations à Epinal comme partout en France. De nombreux agents étaient rassemblés devant le commissariat d’Epinal ce dimanche soir.
Le ras-le-bol des policiers se poursuit. Les agents ont à nouveau exprimé leur mécontentement vis-à-vis de leurs conditions de travail. Certains policiers portaient un brassard siglé « police ». Tous dénoncent « le laxisme de la justice ». Pour les policiers spinaliens « Il y a un vrai problème, la justice ne sanctionne pas assez sévèrement les délinquants. » Les policiers se disent « à bout ». « On protège la population et en échange on reçoit des injures et on nous crache dessus. »
Dans le défilé, de nombreux enfants venus soutenir « leur papa, leur oncle, leur maman, leur police ». Les manifestants ont entonné la Marseillaise devant le monument aux morts place Foch.
Le mouvement de grogne a débuté suite à l’agression aux cocktails Molotov qui visait quatre de leurs collègues dans l’Essonne.
Le ministre de l’Intérieur a reçu « en urgence » mercredi dernier les organisations syndicales pour leur annoncer le lancement dès lundi de concertations dans les départements.
C.K.N.
0 commentaire