Les habitants d’un immeuble du quartier de Bitola n’en peuvent plus. Ils sont victimes d’une invasion de cafards et de souris dans les caves de l’immeuble. Régulièrement, des employés d’une entreprise spécialisée dans le traitement des nuisibles se rendent dans les appartements situés rue de Bitola à Epinal pour tenter d’éradiquer ces petites bestioles, mais selon les locataires rien n’y fait.
« En complément, j’ai décidé de traiter moi-même les cafards avec plusieurs produits, mais les caves sont toujours envahies » explique Joëlle Gress une habitante de l’immeuble situé au 33 rue de Bitola à Epinal.
Les locataires se plaignent aussi de la visite de souris. « Quand elles rentrent dans les appartements, elles font de sacrés dégâts. Mon chat s’est occupé de la dernière !» commente la Spinalienne. Une souris a profité d’un trou pour s’introduire dans l’habitation et causer une bonne frayeur aux occupants.
Selon elle, si le traitement par l’entreprise spécialisée ne fonctionne que très peu de temps, c’est parce que certains locataires ne les laissent pas rentrer. Lors du dernier traitement, tous les locataires ont ouvert leur porte sauf deux. « On n’en viendra pas à bout tant qu’ils ne traiteront pas l’ensemble de l’immeuble » poursuit-elle.
Selon Claude Nedelec le directeur de l’Office Public de l’Habitat de l’agglomération d’Epinal une intervention est programmée chaque année pour tenter d’éradiquer les cafards. Cette année, suite à l’intervention, « l’entreprise nous a signalé qu’il y avait très peu de cafards dans cet immeuble » commente Claude Nedelec. L’Office organise des campagnes préventives tous les ans et « intervient dès qu’il y a un signalement ». « Quand une personne signale un problème à l’antenne locale, on intervient dans les 5 jours. » explique-t-il. Chaque année l’Office Public de l’Habitat consacre plus de 60 000 euros à la lutte contre les nuisibles.
C.K.N.
0 commentaire