Chaque année que le Syndicat Départemental des Orthophonistes des Vosges (SDOV) renouvelle son action de prévention en orthophonie. Le prochain rendez-vous intitulé « 1 Bébé, 1 livre » aura lieu le jeudi 17 novembre.
Initiée en Alsace en 2006, cette action de prévention s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme et la prévention des troubles du langage oral.
L’action se déroulera le jeudi 17 novembre à partir de 14h30 à la maternité du Centre Hospitalier Emile Durkheim, site de la Justice à Epinal.
Cette action « 1 bébé, 1 livre » consiste à sensibiliser les jeunes parents au développement du langage de leur enfant et à encourager la lecture d’histoires dès le plus jeune âge.
Après un entretien avec les parents, les orthophonistes offriront aux bébés un livre premier âge à « dévorer » dans tous les sens du terme et pour les parents le « petit guide du langage » réalisé en partenariat avec la CPAM des Vosges, le Conseil Général et le Syndicat Départemental des Orthophonistes des Vosges.
0 commentaire