Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Basket N1M : le GET renverse le leader (66-52)

Le leader Souffel est tombé pour la première fois de la saison (vidéo)

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Devant un palais des sports presque comble, le GET Vosges s’est brillamment imposé à l’issue du 4e quart-temps (66-52) face au leader Souffel vendredi soir au palais des sports. Massé Doumbé, Kyle Tresnak ont été intraitables en défense. Loic Gigant compile 6 points et a surtout capté 11 rebonds. Ulysse Adjagba met 11 points et a parfaitement rempli son rôle de meneur de jeu en l’absence d’Ibrahima Sidibé, blessé.

L’homme clé, auteur de 7 rebonds et 16 points se nomme Steven Ricard; “On a su bien défendre et les empêcher de jouer. On les a pressé fort à partir du second quart-temps. Il est vrai qu’on était galvanisé à l’idée de faire tomber le leader pour la première fois de la saison”. Les 15 points de Malcom Gountas ont également fait du bien; “Je ne sais pas si le GET a sorti le match parfait. On a su rentrer nos tirs et être solide en défense. C’est la première fois de la saison que Souffel n’inscrit que 52 points…Désormais on va à Caen et on recevra Chartres à la maison. Le plus dûr sera de confirmer”.

Effectivement, même si le GET a déjà “fait la nique” à Caen, le club de Nicolas Batum est une solide entité. Ce club très structuré, a un budget très important, est 3e du classement et faire un résultat en Normandie relèverait d’un nouvel exploit. Toujours est-il que le coach Laurent Mathis peut souffler. Après 3 revers consécutifs, le club vosgien stoppe l’hémorragie de belle manière. Le club présidé par Jérôme Valsésia revient en milieu de tableau et peut entrevoir une qualification pour les phases finales si il parvient à relancer une série de succès.

Plus de vidéos et de réactions sur http://sportsvosges.skyrock.com ou la chaîne SPORTSVOSGES sur YOUTUBE

Découvrez et Likez également la page sportsvosges sur Facebook.

 

Basket-ball nationale 1 masculine

BC Souffelweyersheim

Get Vosges

Laurent Mathis

Malcom Gountas

palais des sports d'Epinal

Stéphane Eberlin

Steven Ricard

Ulysse Adjagba

0 commentaire

Laisser un commentaire