Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Illuminations – Les rues d’Epinal se parent pour les fêtes

La ville va briller à partir du 2 décembre

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1230596

Chaque année, rues, places, bâtiments publics se parent pour les fêtes de fin d’année. A partir du 2 décembre, avant le défilé du célèbre Saint-Nicolas, la ville va briller de nombreux points lumineux. La magie va opérer dans la cité des Images.

Les agents de la ville installent les guirlandes, éclairages LED et autres éléments de décorations depuis le 13 octobre dernier afin d’être opérationnel le 2 décembre au soir. Le comte à rebours a débuté avant les fêtes. La pose des motifs est réalisée par 6 agents municipaux de la Ville d’Epinal. Ces installations mobilisent deux nacelles pendant toute la période. 1800 heures sont nécessaires pour mettre en place les motifs sur 30 à 35 km.

Ces dernières années, la ville d’Epinal a concentré ses investissements sur l’acquisition de motifs et guirlandes LED moins consommateurs, plus durables dans le temps (près de 10 fois supérieur) et nécessitant moins de maintenance.

Depuis 2008, la consommation énergétique des illuminations de fin d’année a baissé de près de 50%.

Chaque année, la Ville remplace les motifs les plus vétustes et énergivores. Pour l’hiver 2016-2017, les nouveaux investissements comportent 7 nouveaux motifs LED dans la rue Entre-les-deux-Portes. Les motifs « triangles » traditionnellement posés dans cette rue ont été installés Avenue Léon Blum en remplacement des anciens motifs à ampoules. Vous pourrez aussi apercevoir  un nouveau motif LED au niveau du rond point EDF.

Parmi les nouveautés, des nouveaux opus en remplacement des jabots dans la rue Paul Doumer pour assurer la continuité de la rue des Petites Boucheries.

De nombreuses guirlandes vont être installées dans les arbres de la rue Maréchal Lyautey, la Place Pinau et la rue de Nancy.

Dans les investissements 2016-2017, on a aussi le remplacement de fournitures courantes dans le cadre de la maintenance (motifs bassins canoë kayak,  guirlandes pour le plafond lumineux de la rue des Etats-Unis et la fourniture de fil lumière pour la maintenance des motifs et alimentations diverses).

Le montant total de ces nouveaux investissements est de 19 000€.

C.K.N.

décorations

fêtes de fin d'année

illuminations

Noël

0 commentaire

Laisser un commentaire