Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Objectif Top-Chef – La Spinalienne Sophie échoue de peu en battle

0 commentaire

0

Écouter cet article

La jeune spinalienne entre Philippe Etchebets et Michel Bachoffer (Photo MB)

La jeune Spinalienne entre Philippe Etchebet et Michel Bachoffer (Photo MB)

Ce mercredi soir, la jeune Spinalienne Sophie Underner était à l’honneur dans l’émission Objectif Top Chef sur M6 orchestré par le cuisinier multi étoilé Philippe Etchebest.

Après le Golbéen Charles Gantois, la Spinalienne Sophie Underner ! Cette ancienne élève du lycée Jean Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer a défendu sa place dans l’émission Objectif Top Chef diffusée ce mercredi soir sur M6.

La Spinalienne âgée de 20 ans a été filmée en compagnie de sa famille. Son rêve être commis dans le restaurant d’Anne-Sophie Pic. Le chef lui a offert une surprise avant de déguster son plat. Il lui a montré un message personnel d’encouragement d’Anne-Sophie Pic. « Objectif Top Chef n’a jamais été gagné par une femme, je veux montrer qu’une femme peut y arriver » assure la jeune fille pendant l’émission.

Sophie Underner a préparé au chef Philippe Etchebest un fuseau de veau, risotto d’asperges et ses éclats de légumes. Son plat coloré a plu au chef malgré un peu trop de cuisson au niveau de la viande. Elle décroche 4 étoiles et s’offre une chance de défendre sa place en battle.

Sophie choisit un plat complexe, avec un mariage comprenant beaucoup de saveurs pour adapter le sucré-salé au chorizo de la battle. Son énergie impressionne le chef Etchebest bien qu’il doute de l’intérêt du mélange des genres. Finalement, l’équilibre des goûts plait au chef. Le pochage de cabillaud au lait de coco au four manque de cuisson mais marque un point d’intérêt. Cependant, son concurrent Quentin surpasse la candidate spinalienne par des points de détails et une glace au chorizo savamment exécutée.

C.K.N.

M6

Objectif Top Chef

Philippe Etchebest

Sophie Underner

0 commentaire

Laisser un commentaire