La cour d’assises des Vosges devra statuer sur une nouvelle affaire de viol. Un Spinalien âgé de 34 ans est accusé de viol sur un bébé de 14 mois.
L’affaire s’est passée en décembre 2009. La mère de l’enfant a demandé à son compagnon de garder le bébé pendant que celle-ci cherche sa plus grande fille à l’école. Le Spinalien accepte et garde la petite fille de sa compagne. Ce qui s’est passé ensuite reste flou. Selon les experts médicaux, la petite fille âgée de 14 mois aurait été victime de blessures subies suite à un viol, mais l’homme nie tout acte sexuel. Il explique que la petite fille pleurait dans son parc à jeux, qu’il a enlevé la couche pour voir s’il fallait la changer et qu’il découvre des traces qui pouvaient être du sang séché. Sa compagne est arrivée à ce moment précis et téléphone à son médecin.
Ce matin, l’enquête de personnalité a permis de mettre en lumière un homme sensible et discret avec une addiction aux stupéfiants.
Le père de l’accusé a été entendu. Il décrit son fils comme un enfant calme, serviable et gentil avec les enfants. « Il a régulièrement été en contact avec des enfants. Il aimait jouer avec. C’est quelqu’un de très sensible » explique-t-il.
La cour d’assises des Vosges aura jusqu’à mercredi pour trancher.
C.K.N.
0 commentaire