La communauté d’agglomération d’Epinal a organisé une séance de travail à Epinal en vu d’élaborer un schéma régional de développement économique (SRDEII). En effet, la région Grand Est a déjà organisé plusieurs réunions pour préparer le SRDEII, mais aucune dans les Vosges.
« J’ai immédiatement saisi le Président Richert au titre de l’agglomération d’Epinal et pour les Vosges afin d’obtenir cette rencontre » explique Michel Heinrich, le président de la communauté d’agglomération d’Epinal.
Une cinquantaine d’entrepreneurs vosgiens étaient réunis ce mercredi à l’espace cours d’Epinal pour montrer que les Vosges comptent dans cette grande région qui regroupe aujourd’hui 10 départements pour 5,5 Millions d’habitants. « La région a désormais un rôle essentiel et elle doit, rester attentive aux initiatives locales, en mesurer la pertinence et l’efficacité » poursuit Michel Heinrich. A chaque territoire son ambition, ses outils, sa manière de faire. « La diversité des approches est une richesse qu’il ne faut pas chercher à uniformiser, mais au contraire, qu’il faut renforcer par des échanges de bonnes pratiques qui nous permettront d’avancer ensemble pour développer de véritables territoires de réussites dans le Grand-Est » commente Michel Heinrich.
La région regorge de talents et de compétences. Le département dispose d’un patrimoine naturel, historique, industriel et une richesse culturel. Ce mercredi, tous voulaient montrer que les Vosges comptent dans la région Grand Est.
C.K.N.
0 commentaire