Les riverains du quartier du Clos du Golf à Epinal n’en peuvent plus. Depuis le mois de janvier 2011, les riverains de ce quartier résidentiel d’Epinal jouxtant la société Ray subissent des nuisances sonores et visuelles.
Parmi les nuisances qui impactent les Riverains, « une véritable décharge à ciel ouvert de : Stockage de produits dits inertes, bitumineux et d’agrégats de route, stockage qui génère obligatoirement l’utilisation d’engins de manutentions (bulldozers, pelleteuses, camions de l’entreprise et d’autres sociétés) et bien entendu d’autres nuisances polluantes : envols de poussière et d’agressions sonores. » expliquent les riverains.
Plusieurs actions ont eu lieu : réunion de conciliation, réunion en mairie, pétitions, études de bruit, constats d’huissier. Depuis près de 6 ans, les habitants ont engagé de nombreuses démarches pour tenter de retrouver la quiétude des lieux.
La société Ray devait être transférée en mars 2015 mais rien n’est fait. « Seule décision positive, l’interdiction de concasser nous fait gagner 2 à 4 jours de bruits très intenses par an. Mais les nuisances perdurent, la décharge à ciel ouvert est exponentielle, pas de disposition prise sur les nuisances subies, nuisances qui polluent, qui dérangent» commentent les habitants du quartier spinalien.
C.K.N.
0 commentaire