Le Conseil départemental des Vosges a annoncé au mois de mai dernier la fermeture à la rentrée 2017 de trois collèges : La Bresse, Granges et Darney. Depuis la CGT des Vosges et FO se mobilisent pour empêcher ces fermetures. Ils manifesteront jeudi prochain à 9h devant le Conseil départemental à Epinal.
« Avec ces fermetures, il en va de la scolarité de plusieurs centaines d’élèves qui devront passer de plus en plus de temps en transports » déplorent les organisations syndicales.
Une pétition a réuni plus de 1000 signatures des personnels de 35 établissements vosgiens et plus de 800 signatures sur internet. « Ce succès exprime le refus des personnels et des habitants de voir disparaître ces collèges » poursuivent-ils.
Une délégation intersyndicale a porté la pétition au président François Vannson le lundi 3 octobre dernier. Un dialogue s’est alors engagé. « Nous avons pu noter que rien n’était décidé » poursuivent les organisations syndicales qui donnent rendez-vous aux habitants et personnels le 22 décembre à 9h devant le Conseil départemental pour manifester contre ces trois fermetures.
C.K.N.
0 commentaire