Ce jeudi après-midi, les policiers spinaliens étaient postés à la sortie d’Epinal, Faubourg de Poissompré pour effectuer des contrôles de vitesse, mais aussi d’alcoolémie et de stupéfiants.
Près de six policiers étaient postés Faubourg de Poissompré à Epinal. Les fonctionnaires se sont postés sur cette entrée et sortie de ville, pour verbaliser les automobilistes dans les deux sens de circulation. « On fait aussi de la prévention en rappelant aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et de vérifier l’état de leurs pneus. En ce moment le brouillard et le verglas n’aident pas à la conduite. » commente le capitaine de police de l’Unité d’Intervention d’Aide et d’Assistance de Proximité.
« Les forces de l’ordre seront mobilisées tout le week-end »
Le radar mobile dans la voiture banalisée des fonctionnaires de police permettait de rester discret. « Les forces de l’ordre seront mobilisées tout le week-end sur l’ensemble du département des Vosges » prévient la Secrétaire générale de la préfecture, Claire Wanderoild. Cette année, on dénombre 20 accident corporels de plus qu’en 2015 (188 accidents corporels en 2016) et un tué de plus (23 tués en 2016). « Les principales causes sont la vitesse, le refus de priorité, l’alcool et les stupéfiants » commente Claire Wanderoild.
Des contrôles auront lieu samedi soir à l’occasion des sorties de boîte de nuit qui ont l’obligation d’avoir des éthylotests.
C.K.N.
0 commentaire