Comme chaque troisième vendredi du mois, le collectif de soutien aux sans papiers se rassemble vendredi prochain devant la gare d’Epinal et devant la mairie de Saint-Dié à 18h. Ils se réunissent pour défendre les migrants.
« Nous demandons, qu’en toute circonstance soit respectée leur dignité, qu’à chacun soit donnée sa chance en humanité. » explique Jean-Louis Didelot, du collectif Asil’accueil88.
« Quand la police débarque au domicile de jeunes majeurs arrachés à leur famille pour les réexpédier dans un pays où ils n’ont plus aucune attache… quand les contrôles au faciès encouragés par l’état d’urgence permettent de maintenir en garde à vue des migrants qui n’ont commis aucune infraction… Quand pleuvent les OQTF (obligation de quitter le territoire français) avant même que les intéressés n’aient pu exercer leur droit de recours prévu par la loi… Quand des années durant on maintient les gens dans l’inexistence sociale… avant d’exiger d’eux des sommes exorbitantes pour leur régularisation (600€ par personne, 1.200 pour un couple !)… Quand les discours musclés se propagent en fonction des sondages et des cotes de popularité… on a le droit et le devoir de s’indigner ! » s’insurge le Collectif.
0 commentaire