Le sujet a fait débat mais les parents n’ont plus le droit de donner une fessée ou une gifle à leurs enfants. En effet, le Parlement vient de donner son accord au projet de loi « égalité et citoyenneté » qui prévoit de prohiber « tout recours aux violences corporelles » de parents à enfants.
Donner des fessées à ses enfants est donc désormais interdit en France depuis quelques jours. L’Observatoire de la Violence éducative ordinaire (OVEO) salue cette nouvelle disposition. « Tous les actes de violence, verbaux, psychologiques ou physiques (gifler, fesser, pincer, tirer les oreilles ou les cheveux, donner des coups de pied, secouer, saisir brutalement, bousculer, pousser, contraindre l’enfant dans une position inconfortable, le priver de nourriture…) envers les enfants » sont désormais interdits.
Selon un sondage réalisé en 2015 par l’Institut Ifop pour le Figaro près de 85% des parents ont recours à la fessée pour disputer leurs enfants et 70% des Français se disent contre cette interdiction.
0 commentaire