Le Guide Michelin a décernés les « Bib Gourmand » pour son édition 2017. Cette distinction est seulement attribuée à onze établissements en Lorraine et quatre dans les Vosges : Clos Heurtebise à Remiremont, Le Collet à Xonrupt-Longemer, La Table d’Angèle à La Bresse et In extremis à Epinal, lui aussi pour la première fois.
En France, seulement 646 restaurants font partie du Bib Gourmand dont 94 nouveaux.
Le Bib Gourmand.
Ainsi que le proclame Michelin : « Le Bib Gourmand, c’est l’alliance de la gourmandise et du budget maîtrisé. Depuis 1997, le Bib gourmand récompense les tables qui proposent un menu de qualité à un prix modéré. Ces établissements proposent un menu (entrée, plat, dessert) au prix maximum de 32 euros en province et 36 euros à Paris. »
Après les nouveaux promus pour Paris puis la Bretagne et les Pays de la Loire, le Centre et le Val de Loire, la Provence – Alpes – Côte d’Azur et enfin Auvergne et Rhône-Alpes voici la totalité des 646 adresses, dont 94 nouvelles, qui peuvent arborer ce symbole.
Le Guide Bonnes Petites Tables 2017 est disponible dès le vendredi 13 janvier 2017 au prix de 17,90 euros mais également en version numérique sur le site restaurant.michelin.fr
De l’Alsace à Rhône-Alpes, il n’en manque aucun. A noter un vrai raz-de-marée de nouveaux récompensés en Bretagne.
0 commentaire